Lundi 17 mars, dans le courant de l’après-midi, des services de communication en temps réel ou de collaboration de Google comme Gmail (messagerie), Hangouts (vidéoconférence) ou Google Spreadsheet (tableur) ont connu des perturbations ayant un impact au niveau international.
Cela se manifestait comment ? Impossibilité d’accéder aux tableaux partagés, communication impossible à établir par messagerie instantanée, mail récalcitrant….Sur le mobile, Techcrunch a repéré un souci d’authentification pour entrer dans le mobile.
Via Twitter, le groupe Internet invitait les internautes à suivre l’évolution sur le tableau de bord du fonctionnement des services Google (Apps Status Dashboard).
Messaging is having a case of the Mondays. We’re working on resolving the issue—see Apps Status Dashboard for updates http://t.co/B5Z6rxPvHb
— A Googler (@google) 17 Mars 2014
Finalement, les services ont été rétablis à la fin de la journée. Mais Google n’a pas fourni de précisions sur l’origine de la panne. Tout semble revenu à la normale.
Fin janvier, on avait observé un plantage de Gmail et d’autres services Internet de la galaxie Google.
Quiz : Moteurs de recherche : à part Google et Yahoo!, vous connaissez qui ?
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…