Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudDatacenters

SFR Business Team s’essaye à l’hébergement de données en mode cloud

A son tour, SFR surfe sur la vague du cloud computing en mettant en place une offre d’hébergement de données destinée aux entreprises et aux SSII.

Basée sur des technologies développées par HP, cette offre baptisée « Infrastructure SI à la Demande », permet à SFR Business Team d’exploiter son savoir-faire issu du rachat, en 2008, de Jet Multimédia.

Cette solution en mode cloud compuring permet aux clients de SFR Business Team de bénéficier d’une mise à disposition de la capacité de traitements informatiques et de stockage, via six datacenters installés en France qui hébergent plus de 3 000 serveurs, et d’une infogérance des sites Web.

L’offre « Infrastructure SI à la Demande » se présente comme une offre de services de » bout en bout » sécurisée, avec une garantie de l’intégrité des données et la mise en place d’un Plan de Reprise d’Activité (PRA).

SFR garantie également un accès direct au cœur de son réseau IP pour une connectivité haut débit toujours disponible, avec la mise en place d’un support technique garanti 24h/24, 7 jours/7 par des équipes d’ingénieurs.

Faire appel aux technologies matérielles et logicielles de HP

Afin de renforcer sa position d’opérateur de services, SFR Business Team a fait appel à l’expertise technologique de HP.

Le constructeur américain fournit ainsi, pour le déploiement de cette offre d’hébergement de données en cloud, ses serveurs en lame et baies de stockage maison, ainsi que son dispositif de virtualisation et de sécurisation des espaces de stockage.

Du côté des logiciels, HP a aussi mis la main à la pâte. Il distribue à SFR Business Team ses outils d’automatisation du provisionnement des environnements, de supervision de la qualité de service et une plate-forme d’agrégation de services.

Du côté des tarifs, l’offre d’hébergement et de sauvegarde des données en mode cloud computing nécessite, sans surprise, un certain investissement.

SFR Business Team propose une mise en service facturée à 2 800 euros, pour la paramétrage de 5 comptes d’administration et une capacité réseau Internet de 100 Mbp/s.

Concernant la facturation mensuelle du service « Infrastructure SI à la Demande », l’opérateur propose, au choix, un serveur actif small (2 Go de RAM, 1 Virtual CPU) pour 120 euros, un serveur Large (4 Go de RAM et 2 Virtaul CPU) pour 240 euros ou un serveur Extra-Large (8 Go de RAM et 4 Virtual CPU) à 460 euros par mois.

Ce à quoi s’ajoutent un stockage alloué à 0,29 euro par Go et par mois, et la mise à disposition de licences d’OS, au choix : Debian (gratuit), Red Hat (25 euros/mois) ou Windows (de 20 à 292 euros mensuels pour la version Enterprise).

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

1 jour ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago