Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

SFR décline son offre Internet mobile en mode pré-payé

Il a fallu du temps pour que SFR lance son offre Internet mobile 3G+ en version pré-payée sans engagement et sans abonnement. Alors que le concept séduit : en 18 mois, l’opérateur a commercialisé 140 000 clés Internet.

Son principal concurrent Orange a été plus rapide pour déployer la formule hors forfait. En novembre, il lançait même une formule de ce type pour le compte de l’offre M6 Mobile exploitée sous licence. Un rapide coup d’oeil sur le site de Bouygues Telecom montre l’absence de ce type d’offre Internet !mobile sans engagement et sans abonnement.

Pour le nouveau pack « Clé Internet 3G+ prête à surfer », SFR propose d’acquérir pour 39 euros TTC (69 euros moins 30 euros remboursés en fait) une clé USB Internet mobile 3G+ (permettant de surfer jusqu’à un débit de 3,6 Mbit/s en théorie) et une carte SIM. D’emblée, SFR propose trois heures de connexion gratuites.

Côté recharges, SFR a déployé une gamme de cinq options : de 20 minutes de connexion (3 euros, valable 24h00) à 8 heures de connexions (26 euros, valable 15 jours). Une formule à 9 euros a été mise en place pour une journée de connexion. Sympa mais il vaut mieux vérifier les limites de l’accès illimité sur une journée.

Le pack « Clé Internet 3G+ prête à surfer » est compatible avec les Mac, les PC et toutes autres terminaux proposés dans les boutiques SFR et affiliés : l’Archos 3G+, l’Eee PC et le SFR M! PC Pocket.

Dans la guerre des tarifs, Orange a un léger avantage en proposant une clé 3G+ à 29 euros (59 euros avec un remboursement de 30 euros) mais avec seulement deux heures de connexion gratuites. Mais, côté recharge, l’avantage semble tourner globalement vers SFR. Mais il est difficile de trouver l’argument marketing différenciateur.

Forfaits Internet mobile : gamme remodelé
SFR en profite également pour présenter un nouveau forfait Internet mobile ajustable. L’abonné change de forfait en fonction de sa consommation. Il est à 10 euros pour trois heures par mois, passe à 20 euros pour six heures de connexions et à 30 euros pour 12 heures de surf. Avec un engagement de 24 mois quand même. Au-delà du temps imparti de connexion, gare à la hausse de facture : 0,15 euro par minute.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago