Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

SFR et Canal Plus jouent la carte du bouquet télé en 3G

Après le démarrage de la 3G sur le marché français

fin 2004, les offres de télévision sur mobile commencent à ressembler à celles que l’on propose via satellite. Après avoir mis en avant une consommation basique à la durée pour regarder une chaîne de télévision diffusée en streaming, les opérateurs affinent leurs études de marché pour proposer des formules plus attractives.

C’est le cas de SFR qui s’est associé à CanalSat, l’opérateur satellite du groupe Canal Plus, pour proposer un bouquet de chaînes de télévision sur mobile commercialisé sous forme de package forfaitaire.

Pour un montant de 7 euros par mois, les clients 3G de SFR peuvent accéder à un bouquet de 17 chaînes (*). Celui-ci sera finalisé d’ici la fin du mois de juillet. Abonnement forfaitaire ne signifie pas consommation illimitée puisque le coût de connexion (appelé coût de trafic) pour consulter des chaînes en streaming doit être ajouté. Ainsi, il faudra débourser 0,10 centime par minute pour visionner une chaîne en streaming à partir du bouquet mobile CanalSat (accessible via le portail mobile Vodafone Live). Pour le moment, cette offre de télévision sur mobile n’est pas soumise à des conditions d’engagement.

100 000 clients 3G en six mois

Les clients 3G de SFR ayant adopté cette formule premium disposeront d’une mosaïque et d’un guide des programmes. Un système d’alerte par SMS pour tenir le consommateur informé de la diffusion prochaine d’une émission en fonction de ses centres d’intérêt est également disponible.

Fin mai, soit six mois après le lancement commercial de ses premières offres 3G, SFR a indiqué avoir dépassé le cap des 100 000 clients en mode UMTS (dont 90 000 en grand public). D’ici la fin de l’année, il compte en séduire 500 000.

(*) Dans un premier temps, le bouquet comprendra Ciné cinéma Info, CNBC, Comédie, Cuisine TV, L’Equipe TV, Game One, iTélé, Jetix, Planète, Planète Choc. A partir de juillet, il faudra ajouter Canal J, Tiji, Filles TV, MCM Pop, MCM Top et une chaîne spécifique de Discovery Channel. L’offre permet d’accéder aux émissions en clair de Canal Plus.

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

6 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

4 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

1 mois ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

2 mois ago