Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

SFR monte un nouveau RED sur les offres mobiles low cost

Objet de toutes les attentions après un 3e trimestre décevant, SFR poursuit l’entreprise de rénovation amorcée dans son offre mobile.

Après les « Formules Carré simplifiées » et l’avènement, sur son réseau, de l’opérateur mobile virtuel Joe Mobile, le numéro deux français des télécoms  enrichit son catalogue d’une nouvelle formule Red.

Celle-ci se positionne en entrée de gamme, sans engagement, ni mobile, à 4,99 euros TTC par mois pour 100 minutes de communication et 100 SMS.

On se rapproche des prestations de Free Mobile (2 euros pour 60 minutes et 60 SMS), avec comme argument récurrent la qualité du réseau.

A cette occasion, SFR se farcit d’une nouvelle pique à l’encontre de son concurrent, par publicité interposée, au moyen d’une affiche à interpréter par l’implicite.

A noter toutefois que l’Internet mobile n’est pas accessible avec ce forfait.

Quant à la tarification des surconsommations (38 centimes la minute, 10 à 15 centimes le SMS selon la tranche horaire), elle reste bien moins favorable que chez Free Mobile (0,05 euro la minute, 0,01 euro le SMS et 0,10 euro le Mo de data).

Fragilisé depuis plusieurs mois en phase avec la montée en puissance de la filiale d’Iliad (4,4 millions d’abonnés au dernier pointage), SFR explore toutes les pistes susceptibles d’appuyer son redressement.

Malgré des rumeurs de rapprochement avec Numericable, le déploiement du très haut débit mobile en 4G ou en « 3G Dual Carrier », ainsi que des révisions stratégiques du pôle télécoms de Vivendi (SFR, Maroc Telecom, GVT au Brésil), la menace d’une restructuration demeure.

« L’opérateur au carré rouge » est notamment pressenti pour annoncer un plan de départ volontaires qui concernerait entre 500 et 2000 salariés.

En parallèle, la direction a entériné la fermeture du Studio SFR, ce concept établi depuis 2008 dans le VIIIe arrondissement de Paris, comme une vitrine technologique de premier ordre.

De rumeurs de rachat pèsent déjà sur SFR. L’homme d’affaires égyptien Naguib Sawiris, président du conglomérat Orascom, serait en effet intéressé par l’acquisition du groupe télécoms français, propriété de Vivendi.

Crédit photo : Adam Radosavljevic – Shutterstock.com

———– Quiz ITespresso.fr ————-
Connaissez-vous vraiment SFR ?
Evaluez vos connaissances sur notre quiz spécial sur l’opérateur télécoms
——————————————–

SFR

Image 1 of 9

SFR : le premier logo
1987 : la Compagnie Générale des Eaux crée la Société française du radiotéléphone (SFR). Il faudra attendre la libéralisation du marché sur le mobile pour que SFR prenne vraiment son essor (à partir de 1996).

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago