Siebel Systems, fournisseur mondial de logiciels d’application eBusiness, a annoncé le rachat pour 609 millions de dollars de la société OnLink. Plus que la société, c’est véritablement de la technologie de cette dernière que Siebel voulait s’emparer. Le logiciel eCommerce d’OnLink fournit en effet des conseils interactifs et des recommandations, améliorant l’expérience d’achat en ligne. Siebel veut clairement intégrer ce que l’on appelle les solutions d’aide et de conseil automatisé facilitant la tâche de l’acheteur à son offre de CRM. Devant la multitude de produits et la difficulté à s’y retrouver, une telle solution permet ainsi de guider le client dans ses achats.
Avec la technologie d’OnLink, Siebel a l’intention de permettre aux entreprises présentes sur le Web, d’engager les clients en ligne dans un dialogue guidé, interactif pour déterminer leurs besoins et y répondre automatiquement en leur proposant une configuration de produits idéale. » Ce type de vente interactive et la configuration des produits n’est pas encore disponible sur la plupart des sites eCommerce du Web, mais Siebel a l’intention de changer cela », a déclaré Thomas Siebel, PDG de Siebel.
Siebel tente ainsi de se positionner dans le CRM dit intelligent, et de mettre au placard les catalogues offrant une panoplie de produits statiques au profit des e-Catalogues intelligents, interactifs, présentant des produit qui se voudront personnalisés.
Le CRM trouve là un allié précieux dans sa quête, la fidélisation du client étant l’une de ses principales missions.
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