Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Siemens et IBM s’associent dans la téléphonie sur IP

La division Communications de Siemens souhaite intégrer, d’ici l’été 2006, deux softswitches IP – contrôleurs ou commutateurs logiciels ? de sa gamme HiPath aux solutions de courrier électronique IBM Lotus Notes et Domino, ainsi qu’au logiciel de messagerie instantanée IBM Lotus Sametime et à la suite collaborative IBM Workplace Collaboration Services.

Destinées aux grandes entreprises, les technologies HiPath 4000 et 8000 du conglomérat allemand, garantiront l’interopérabilité de ses outils de collaboration avec la plupart des autocommutateurs IP d’entreprises (IP-PBX) et des systèmes TDM traditionnels.

« Il s’agit d’intégrer un client dans Lotus Notes qui permet de téléphoner », explique Patrick Seneca, responsable produit chez Siemens. L’objectif vise en effet à permettre aux utilisateurs de téléphoner ou d’organiser une téléconférence en un clic, directement à partir de leurs solutions de messagerie. Des fonctionnalités avancées leur offriront en outre la possibilité de choisir le terminal sur lequel ils préfèrent être contactés et le mode de communication le plus approprié à un moment donné, qu’il s’agisse de la messagerie électronique ou du téléphone?

IBM veut rendre ses solutions compatibles avec tous les moyens de communication

L’interopérabilité et la convergence de ses solutions de messagerie avec les principales plateformes du marché sont décidément à l’ordre du jour chez IBM! A l’occasion du Lotusphere 2006, le groupe a déjà annoncé un autre partenariat avec Yahoo pour rendre sa solution de messagerie instantanée d’entreprise Lotus Sametime 7.5 compatible avec le système grand public Yahoo Messenger (voir édition du 24 janvier 2005).

A travers cette nouvelle alliance avec Siemens, il espère répondre à « la demande des entreprises qui s’oriente de plus en plus vers des solutions convergentes, associant les outils de collaboration audios et informatiques », indique Ken Bisconti, vice-président des produits de collaboration Workplace et Portal d’IBM, dans un communiqué.

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

3 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago