Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Site-leader-immobilier.fr veut casser les prix des petites annonces

« Nous sommes actuellement en quasi monopole avec seloger.com qui imposait ses tarifs, faute de concurrence. Ce ne sera plus le cas, nous voulons changer la donne de l’immobilier sur Internet. Nous nous positionnons un peu comme Free à ses débuts face à France Telecom », annonce Benjamin Gauffre, directeur marketing et communication du tout jeune Site-leader-immobilier et ancien de Seloger/Immostreet.

Le modèle économique reste le même que celui du (vrai) leader : la publication payante des annonces d’agences immobilières. Alors que les concurrents facturent 200 euros pour 10 annonces par mois, sa société se limite à 69 euros pour un nombre illimité d’annonces.

Reste que l’audience actuelle est loin d’être aussi importante que celle de site comme Seloger ou Proapart par exemple et donc que le prix à l’internaute touché n’est pas forcement en faveur du trublion. Les professionnels de l’immobilier seront heureux d’apprendre qu’il ne sera pas nécessaire de resaisir les annonces, le site étant compatible avec une trentaine de logiciels immobiliers de gestion d’annonces.

Le site revendique 15 000 annonces après un mois et, si l’on en croit sa page d’accueil, espère en avoir 300 000 d’ici la fin de l’année. Il mise beaucoup sur un récent travail de référencement qui le « mettra d’ici quelques temps dans le top 5 de toutes les requêtes immobilières », précise Benjamin Gauffre. A voir le nombre d’apparitions du mot « immobilier » dans le bas de la page on s’en serait douté.

Pour Benjamin Gauffre, son site est le « premier vrai portail immobilier en web 2.0 ». Comprendre qu’il propose des blogs sur des problématiques liées à l’immobilier, un forum et peut être un jour la possibilité pour les internautes de mettre en ligne la vidéo d’une visite. « On aurait de cette façon un oeil moins arrangé de la réalité », explique Benjamin Gauffre.

Rien de révolutionnaire pour le moment en réalité. Des simulateurs et calculateurs divers sont également proposés aux visiteurs, en partenariat avec des sites de crédit comme Meilleurtaux ou Quotatis.

La page d’accueil annonce un lancement prochain en Belgique, Suisse, Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne. On n’en saura pas plus, notre interlocuteur se réfugiant derrière un « c’est confidentiel pour le moment ».

Beaucoup d’ambition et de promesses chez Site-leader-immobilier donc. L’équipe de seulement trois personnes (en comptant Marc Borgna le gérant et un développeur) atteindra-t-elle son but ?

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago