Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudRéseauxVoIP

Skype se dote d’un système de synchronisation pointu

Alors que plusieurs mises à jour ont eu lieu sur les applications mobiles et desktop de Skype ces derniers mois sans que l’on en connaisse réellement la teneur, Microsoft précise qu’elles améliorent le processus de synchronisation du service.

En effet, si Skype est une application de VoIP qui a déjà su séduire plus de 300 millions d’utilisateurs en dix ans d’activité, elle souffre encore d’imperfections. Récemment, les utilisateurs de la fonctionnalité de messagerie instantanée ont pu constater différents problèmes de synchronisation d’un client à l’autre, notamment entre les versions desktop et mobiles de Skype.

Désormais, le processus devrait être quasiment instantané. En d’autres termes, chaque message échangé sera immédiatement importé vers toutes les autres instances de l’application. L’utilisateur n’aura plus à attendre plusieurs dizaines de secondes pour reprendre sa discussion où il l’avait arrêtée.

Autre avantage de ces mises à jour, l’évolution du comportement de indicateur orange censé signifier l’apparition d’un nouveau message. Celui-ci avait tendance à s’afficher lorsque le processus de synchronisation se mettait en marche, les messages importés sur chaque version de l’application Skype étant considérés « nouveaux ». Ce qui pouvait faire croire – à tort – à un utilisateur qu’un nouvel échange était en cours sur la conversation. Une perte de temps, notamment pour le public professionnel.

Désormais, les messages importés et qui ont déjà été lus sur une version de Skype ne seront plus considérés comme « nouveaux » lors de leur synchronisation sur d’autres supports. Les dernières mises à jour de Skype ont apporté avec elles d’autres améliorations, plus mineures. Il sera par exemple possible de savoir quand un interlocuteur consulte des messages qui lui ont été envoyés hors ligne.

Les dernières mises à jour de Skype améliorent la synchronisation entre les différentes versions du service et empêchent l’apparition des notifications de nouveaux messages lorsque ceux-ci ont déjà été lus sur un autre terminal.
Source image : Gizmodo.fr

Quiz : D’ICQ à Skype : avez-vous suivi l’évolution de la messagerie instantanée ?

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago