IBM est prêt à s’installer dans nos cuisines. Sur le thème des objets connecté, l’entreprise IT vient de nouer un partenariat avec son compatriote Whirlpool, spécialise de l’électroménager.
L’objectif : parvenir à relier les appareils connectés de Whirlpool avec les services IBM Watson, dédiés à l’intelligence artificielle autour de solutions d’analyse cognitive, de gestion et de protection des données dans le but de proposer des services personnalisés aux consommateurs autour de la thématique « Smart Kitchen ».
« Nous souhaitons faire profiter les consommateurs de technologies mobiles qui les aident à maîtriser leur consommation d’énergie et d’eau et prendre soin de leur famille. Grâce à l’expertise d’IBM dans le stockage des données et le Cloud Computing (informatique dématérialisée), nous continuerons d’apporter à nos consommateurs des technologies adaptées à leurs besoins tout en leur permettant de vivre de nouvelles expériences originales et novatrices », souligne Laurent Borne, directeur général de la division Appareils Connectés de Whirlpool.
Placée sous le signe du big data, cette collaboration permettra au spécialiste américain de l’électroménager de s’appuyer sur les solutions IBM Cloud Business pour analyser en temps réel les données issues des appareils connectés pour optimiser ses produits et proposer des services personnalisés à ses clients.
Dans le secteur des objets connectés, Whirlpool a présenté lors du dernier CES de Las Vegas trois appareils dédiés à la cuisine, Smart Kitchen Suite (réfrigérateur, cuisinière et lave-vaisselle) pilotables à distance grâce à l’application mobile Whirlpool.
Crédit image : Whirlpool
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