Internet s’est durablement installé au cœur de nos habitudes de vie : 91% des Français disposent d’un portable ou d’un smartphone et 82% d’entre eux affirment se rendre sur le Web tous les jours, souligne le Baromètre Consommateur 2015 de Google, réalisé en partenariat avec TNS Infratest.
En outre, les sondés utilisent plus volontiers leur smartphone pour accéder à Internet, en particulier les plus jeunes : 32% affirment avoir plus souvent recours à leur smartphone pour surfer, qu’à leur tablette ou leur ordinateur.
Le baromètre met également en avant le fait que le Web a été utilisé dans 60% des parcours d’achats récents enregistrés.
Par ailleurs, concernant leurs habitudes de consommation, les smartphones ont permis de démocratiser le visionnage de vidéos en ligne. Ainsi, les Français regardent des vidéos sur le Net au moins une fois par semaine, à 51% depuis un téléphone, 45% depuis un ordinateur et 35% à partir d’une tablette.
Crédit image : ra2studio – Shutterstock.com
Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…