Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Smartphones : Sony donne du volume à la gamme Xperia

Pour donner du volume à son catalogue de smartphones, Sony accentue sa force de frappe en milieu de gamme avec les modèles Xperia SP et L.

Le groupe japonais d’électronique grand public a inscrit ses activités autour du mobile comme une priorité pour l’année 2013, avec l’ambition de s’établir durablement comme le numéro trois du marché, derrière Samsung et Apple.

Son offre est orientée audiovisuel, avec des services (musique, vidéo dans le cloud avec les applications Walkman, Album et Films) et un technologie NFC utilisée en mode pair-à-pair pour monter des passerelles entre plusieurs appareils multimédias, via la fonctionnalité One Touch.

Illustration avec le Xperia SP*, qui reprend les traits du Xperia Z – notamment son châssis d’aluminium en coloris blanc ou noir – pour y associer la configuration du Xperia T, tête d’affiche chez Sony en 2012.

Articulée autour d’Android 4.1 « Jelly Bean » et d’un processeur Qualcomm Snapdragon S4 bicoeur à 1,7 GHz (SoC MSM8960) avec 8 Go de stockage extensibles par carte microSDHC, l’expérience utilisateur est notamment agrémentée d’une technologie d’ajustement automatique de lu rendu graphique.

Sur un principe inspiré des téléviseurs Bravia du même constructeurs, luminosité, contraste et colorimétrie s’adaptent en fonction des contenus affichés sur l’écran de 4,6 pouces (1280 x 720 points).

Doté d’un capteur Exmor RS de 8 mégapixels, l’APN offre une compatibilité HDR (High Dynamic Range). Il s’associe à la prise en charge du mode MHL (Mobile High-Definition Link) sur interface USB.

A noter que la 4G est intégrée en standard, aux côtés du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth 4.0, pour un smartphone annoncé à 155 grammes avec sa batterie de 2370 mAh (10 heures d’autonomie en communication GSM).

Le Xperia L a bien des traits en commun avec le SP, mais son écran perd en résolution (854 x 480 points sur 4,3 pouces) et son processeur, en puissance (Snapdragon MSM8230 bicoeur à 1 GHz).

Le MHL passe à la trappe, ainsi que la 4G ; la batterie affiche 8h30 d’autonomie, à 1750 mAh.

Le porte-étendard de Sony reste toutefois le Xperia Z, dont la commercialisation a débuté fin février, pour 649 euros TTC, hors subvention.

* en illustration, le Xperia SP

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les smartphones qui concurrencent l’iPhone ?

Crédit photos : Sony

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

2 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago