Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Smartwatch : le support des Pebble aura des limites sous l’ère Fitbit

L’intégration de Pebble dans Fitbit va laisser des traces. Seule une partie du personnel sera reprise avec des actifs immatériels (brevets) par le numéro un des « wearable technologies » (selon IDC).

Le sort du support des montres connectées Pebble dans la nouvelle configuration annoncée officiellement le 8 décembre est incertain. L’heure est venue de faire une mise au point.

Ainsi, dans une contribution blog en date du 14 décembre, le fabricant californien de smartwatches, qui a fait appel au canal crowdfunding pour concevoir ses produits, veut « partager les dernières informations sur ce que la communauté peut attendre de l’intégration de l’équipe vers Fitbit ».

Jon Barlow devra rassurer les aficionados de la marque. Lui-même se décrit comme un membre « actif avec la communauté depuis le début ».

« Je suis un développeur de watchfaces (fonds d »écran), un modérateur communautaire actif, un amateur de ses produits et j’ai soutenu les trois projets sur Kickstarter », explique-t-il. Une implication qui lui avait permis d’intégrer il y a cinq mois l’équipe comme Developer Evangelist Team.

Jon Barlow annonce que « Fitbit va maintenir le logiciel et les services Pebble » pour 2017. A ce titre, le kit de développement (SDK), les connecteurs logiciels (API) Timeline, la disponibilité du micrologiciel, les applications mobiles associées, le portail développeur et la marketplace dédiée resteront actifs l’an prochain. Mais le flou sur le support demeure au-delà cette échéance.

Le nouveau propriétaire Fitbit compte mettre à jour les applications mobiles associées à Pebble dans les prochains mois. Mais il faudra réduire leur dépendance vis-à-vis de services cloud nécessaires à leur exploitation (authentification, analytics…).

Suite à cette mise à jour, Pebble Health (fonctionnalité fitness des montres) continuera à fonctionner. Mais le doute subsiste sur des services tiers comme ceux autorisant la dictée vocale (la Pebble Time étant dotée d’un microphone), la messagerie et la météo.

(Crédit photo : Fitbit / Pebble)

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

5 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago