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Smartwatch : TAG Heuer repartirait à l’offensive plus vite que prévu

TAG Heuer creuse le sillon des montres connectées avec une nouvelle montre: Connected Modular. La marque de montre de luxe du groupe LVMH avait évoqué le lancement d’un deuxième modèle en mai 2017.

Mais, selon Android Central, elle pourrait privilégier la date du 14 mars, c’est à dire juste avant le Baselworld, le salon de référence des spécialistes de l’horlogerie qui se tiendra du 23 au 30 mars en Suisse.

Il s’agirait d’une smartwatch évoluant sous Android Wear 2.0, la toute nouvelle mouture de l’OS Wearable signé Google.

Succédant au modèle TAG Heuer Connected lancé l’an passé, la version Connected Modular aurait la particularité d’être… »modulable » comme son nom l’indique. Elle permettrait de remplacer aisément le bracelet mais également de passer de la smartwatch à la montre mécanique, à la guise de son porteur.

Avec la Connected, TAG Heuer proposait d’échanger la montre connectée après deux ans d’usage contre une montre à mouvement mécanique du fabricant d’une valeur de 1350 euros (équivalent à son prix d’achat).

En revanche, il fallait ainsi ajouter plusieurs centaines, voire milliers d’euros, pour s’offrir une Carrera ou une Monaco. Il s’agissait d’un argument marketing de premier rang.

« Nous sommes la seule marque qui permet d’acheter une montre connectée et de la rendre éternelle », affirmait Jean-Claude Biver, Président du pôle horloger de LVMH.

La Connected Modular pousserait le concept finalement encore plus loin. De ce fait, le prix de cette nouvelle montre devrait être plus élevé.

L’aspect modulaire serait complémenté par d’autres améliorations techniques avec un écran plus lumineux, la présence d’un GPS et le paiement sans contact (sans doute via NFC). Pour l’heure, on ne sait pas si TAG Heuer est resté fidèle à Intel pour le SoC et si l’autonomie sera également revue à la hausse.

TAG Heuer est agréablement surpris par le succès commerciale de Connected. Alors que le fabricant suisse prévoyait d’en écouler 20 000, il a vendu…50 000 unités.

La riposte face à l’Apple Watch s’organise donc  du côté des fabricants traditionnels de montres haut de gamme. Même si Apple a un pied dans le luxe avec son modèle Apple Watch de la collection Hermes.

Une forme de remake des années 80 ? A cette époque déjà, Jean-Claude Biver (CEO de TAG Heuer) ainsi que Nicolas Hayek (son homologue côté Swatch) avaient permis à l’horlogerie suisse de riposter face à l’inondation du marché par les montres à quartz.

(Crédit photo : @Tag Heuer Connected)

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