Pour gérer vos consentements :

Snapchat acquiert Seene : le selfie 3D se rapproche

Snapchat a acquis il y a quelques mois Obvious Engineering, qui se concentre sur les technologies dite de computer vision (comment appréhender les images pour améliorer leur perception via des technologies d’intelligence artificielle). Cette start-up californienne a développé l’app Seene dédiée à la photo en 3D sur smarpthones. Les termes de cette discrète opération de croissance externe n’ont pas été précisés, selon TechCrunch.

Obvious Engineering s’est illustrée avec l’application Seene d(isponible pour iOS et Android) permettant de réaliser des modèles de captures 3D à partir d’un appareil photo embarqué sur un smartphone.

Avec des bureaux situés entre San Francisco et Londres, l’équipe de Seene pourrait finalement déménagée à Los Angeles dans le quartier général de Snapchat.

A ce jour, Seene a levé 600 000 dollars de la part d’un panel d’investisseurs comprenant Knight Foundation, Kima Ventures (le fonds de Xavier Niel), EC1 Capital (basé à Londres) mais aussi , OREFA Investment et une série de business angels, selon AngelList.

La technologie de scanning 3D mise au point pourrait alimenter des applications de réalité augmentée. Mais Snapchat pourrait l’exploiter pour généraliser la modélisation de visages en 3D réalisée avec le simple APN d’un terminal mobile.

Selon TechCrunch, une telle fonctionnalité de selfies 3D pourrait prochainement arriver sur Snapchat. Elle rejoindrait les filtres, stickers et autres stories. De quoi maintenir captif le jeune public friand de nouveautés et de fonctionnalités funs sur l’app de partages éphémères de photos et de vidéos (150 millions d’utilisateurs par jour).

Ce rachat de Seene par Snapchat rappelle celui de Masquerade (qui permet d’afficher en temps réel des filtres – de type masque – sur des vidéos et des clichés) par Facebook.

(crédit photo : Shutterstock.com)

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago