Fondé en décembre 2009 par Stéphane Buthaud, la start-up française HumanoGames, spécialisée dans le « social gaming » solidaire, a finalisé une levée de fonds de 160 000 à laquelle ont participé des business angels, comme Roland Tripard, président du directoire de SeLoger.com.
HumanoGames édite ainsi des jeux sociaux, notamment disponibles sur Facebook, « à impact social », ayant pour but de sensibiliser les joueurs eux « enjeux sociétaux, solidaires ou liés au développement durable ».
L’un des principaux jeux développés par la jeune pousse est HappyLife, distribué sur Facebook. Le but est de parvenir à faire mener à son personnage une vie porteuse de sens, où se mêlent développement durable et solidarité, autour du micro-crédit, de la protection de l’environnement et des énergies renouvelables.
HappyLife a déjà été joué par plus de 600 000 joueurs. Ce jeu permet également de communiquer sur les services et produits de marques ayant un positionnement jugé « innovant » et grand public.
Il permet aussi de financer des projets d’associations et d’ONG (partenariats noués avec les plates-formes de prêts en ligne Kiva et Babyloan.
Cette levée de fonds de 160 000 euros permettra à HumanoGames de poursuivre le développement d’HappyLife, en lançant une version commerciale de ce jeu social d’ici la fin de l’année.
La start-up compte également initier une offre d’expertise pour les marques, agences et studios de développement qui cherchent à se positionner sur le secteur du social gaming.
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