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Sony Ericsson France parie sur « l’ascenseur Android »

Sony Ericsson vient de prendre un virage stratégique dans sa conquête du marché des smartphones.

Désormais, il accorde la priorité aux terminaux sous Android.

L’offensive avait été lancée en avril dernier avec le lancement de Xperia X10 sur Android en France. Et elle se poursuit.

Désormais, le fabricant aligne pour la marché hexagonal quatre modèles de smartphones sous Android : outre  le X10, on trouve des déclinaisons « X10 mini » et « X10 mini pro ».

Le tout chaud X8 a pour objectif de toucher un public jeune avec un prix plus accessible (mais le constructeur rencontrerait quelques soucis de pénurie en raison d’une « demande forte »).

Les résultats se feraient déjà ressentir : Sony Ericsson affiche une part de 10% du marché en volume des smartphones en France en 2010. Il veut gagner cinq points l’an prochain.

Mais il faudra valider la nouvelle stratégie au niveau global : le groupe Sony Ericsson peine à remonter la pente.

En France, la reconversion rapide à l’OS mobile de Google commence à porter ses fruits : trois mobiles dans le top 8 des terminaux Android selon un classement GfK de septembre 2010.

« Android, c’est l’ascenseur », résume Pierre Perron, Directeur général de Sony Ericsson France.

Du coup, le constructeur serait le principal challenger de Samsung et ses Galaxy S dans le segment des smartphones Android sur le marché français.

Et tant pis pour les autres OS (Symbian et Windows Phone 7) davantage perçues comme des risques plutôt que des réelles opportunités business.

En l’état actuel, tous les projets de développement de Sony Ericsson sont orientés Android. « Nous avons une ambition : revenir sur le marché des smartphones avec une promesse de cohésion », explique David Mignot, Directeur marketing de Sony Ericsson France. D’où cette « requalification Android ».

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