Présenté l’an dernier par Sony, Aibo, un chien robot capable d’analyser son environnement et de s’y adapter, a connu un véritable succès auprès du grand public, malgré un prix prohibitif de 2 500 dollars l’unité, et 2 000 euros en Europe (environ 15 000 francs). La première production de 5 000 pièces a été vendue dès les premières semaines de mise en vente, à tel point que Sony avait relancé en novembre une seconde série de 10 000 pièces afin de satisfaire la demande. Mais cela n’a pas suffit. En effet, pour ce produit avant-gardiste, la firme japonaise a reçu plus de 135 000 commandes. Elle va donc remettre ses chaînes de production en marche afin de répondre aux attentes des consommateurs intéressés. Cette nouvelle série sera mise en vente prochainement sur Internet et par téléphone pour une livraison aux clients en Avril. Si le prix reste inchangé, les européens ce coup ci ne seront pas mis à l’écart. Ce qui avait été le cas lors de la première phase de production et de commercialisation. Vu le prix et la quantité limitée, tout le monde ne pourra pas se l’offrir. Une idée pour Sony : et si on mettait une partie des Aibo en location ?
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