Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Sosh assouplit ses forfaits mobiles

Orange quitte le club des non-alignés.

Via sa marque low cost Sosh, l’opérateur historique, comme SFR et Bouygues Telecom avant lui, dégaine une offre mobile sans engagement à moins de 5 euros par mois, pour 2 heures d’appels et les SMS/MMS en illimité.

Malgré un basculement progressif de l’expérience utilisateur en « 100% data », communications voix et textos ne valent pas encore zéro avec cette nouvelle formule qui intègrera le catalogue à compter du 25 avril, pour très exactement 4,90 euros TTC.

L’accès sans restriction au Wi-Fi communautaire d’Orange restera d’actualité, au même titre que l’opération Cinéday (chaque mardi, une place de cinéma offerte pour une achetée).

En revanche, l’Internet mobile est exclu, sans même une éventuelle enveloppe préventive destinée à couvrir les usages dits « involontaires » (ouverture inopinée du navigateur, application tentant de se connecter…)

Tout du moins, il est nécessaire de s’acquitter d’un supplément d’un euro par mois pour bénéficier d’un quota de 50 Mo. Au-delà, c’est 5 centimes du mégaoctet.

Il est aussi possible de bloquer l’accès à Internet, comme dans le forfait à 9,90 euros par mois. Ou d’opter pour une recharge de 1 Go… à 10 euros.

Considéré par le P-DG Stéphane Richard comme l’élément stratégique voué à « redonner de la valeur au marché », la 4G n’est toujours pas au rendez-vous pour les abonnés Sosh.

Les futurs clients du forfait à 4,90 euros n’auront pas non plus accès au réseau H+ et ses 42 Mbit/s en débit descendant, réservé à la seule formule 24/7 (24,90 euros/mois).

Ils se contenteront d’une connexion à 7,2 Mbit/s et ne bénéficieront pas, en outre, de la nouvelle option à 5 euros par mois, qui permet d’utiliser sans limite l’application de VoIP Libon.

Rappelons que Free Mobile commercialise une offre comparable à 2 euros par mois. C’est 3,99 euros chez B&You (Bouygues Telecom) et 4,99 euros chez RED (SFR).

A noter que le forfait à 14,90 euros (2h de communication, SMS/MMS illimités, 1 Go de data), qui avait disparu en août dernier avant de revenir pour les fêtes de fin d’année, tire cette fois sa révérence pour de bon.

Orange/Sosh, qui revendique 800 000 clients au 31 décembre 2012, ne doit pas baisser la garde alors que les autres opérateurs redoublent d’efforts pour gagner des parts de marché en ce début d’année tumultueux pour les offres à bas coût.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien les opérateurs mobiles ?

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

2 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago