Pour gérer vos consentements :

Sosh européanise son offre mobile entre 4G et roaming data

Orange procède à un nouveau réajustement de l’offre multiplay proposée par sa filiale et marque sans engagement Sosh.

Après avoir consolidé la partie fixe début février en l’ouvrant à la Livebox Play et en rendant la TV optionnelle, l’opérateur concentre sa stratégie sur la brique mobile et plus particulièrement les communications depuis l’étranger (roaming). Le forfait à 24,99 euros par mois – TVA à 20% comprise ; voir la fiche tarifaire – inclura, à compter du 3 avril prochain, une enveloppe data de 5 Go utilisable en zone Europe et dans tous les départements français d’outre-mer… à raison de 15 jours par année civile.

Est décomptée comme « jour » chaque tranche de 24 heures durant laquelle au moins une communication, entrante ou sortante, est effectuée depuis l’une des destinations incluses dans ce roaming forfaitaire. Au-delà, on repasse au tarif « classique », avec une consommation mesurée par paliers de 1 Ko indivisibles, à raison de 0,54 euro le mégaoctet. Il existe également des « Pass Internet » : 10 euros pour 100 Mo valables 3 jours ; 20 euros pour 400 Mo valables 7 jours.

A noter que dans tous les cas, les appels en VoIP ne sont tolérés qu’avec l’application Libon d’Orange. De même, Sosh n’accepte pas l’usage modem, c’est-à-dire la redistribution de la connexion mobile à d’autres appareils par Wi-Fi… Alors que cette même pratiquée est acceptée chez B&You. La marque low cost de Bouygues Telecom vient justement d’annoncer, ce mardi, l’intégration, dans son forfait à 24,99 euros, de capacités data à hauteur de 1 Go par mois depuis l’Europe et les DOM, dans la limite de 35 jours par année calendaire.

Sosh dispose toutefois d’un autre atout : la présence d’Orange à l’étranger et les accords passés avec divers opérateurs permettent d’assurer un accès sans surcoût au réseau 4G dans neuf pays : l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, l’Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal le Royaume-Uni et la Suisse. Des prestations également applicables à la formule combinée « Mobile + Livebox » à 49,99 euros par mois (confer fiche d’information).

Pour le reste, l’offre n’évolue pas concernant le mobile : toujours les SMS/MMS illimités en Europe et dans les DOM, ainsi que les communications voix/vidéo vers fixes et mobiles en France métropolitaine, avec un maximum de 250 correspondants par mois. S’y ajoutent 5 Go d’Internet mobile par mois sur le territoire métropolitain (débit réduit à 128 Kbit/s) au-delà.

4G et roaming sont déjà, depuis début février, au coeur des forfaits mobiles Origami d’Orange. Le très haut débit est aujourd’hui accessible à partir de la formule Zen 500 Mo, à 24,99 euros en version « SIM seule » avec engagement de 12 mois ou 29,99 euros pour 2 ans de contrat avec mobile subventionné.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien Orange ?

Crédit illustration : Angela Aladro mella – Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago