Pour gérer vos consentements :

SoundCloud : une levée de fonds pour faire entendre Houndify

SoundHound , une société américaine experte dans les technologies de reconnaissance vocale associée à l’intelligence artificielle, vient de boucler une levée de fonds de 75 millions de dollars.

Le panel d’investisseurs comprend Nvidia GPU Ventures, Samsung Catalyste Fund, Nomura Holdings, Sompo Japan Nipponkoa Insurance et RSI Fund I (branche corporate venture de Recruit Holding). Des fonds d’investissement suivent également le mouvement : Kleiner Perkins Caufield & Byers (KPCB), SharesPost 100 Fund et MKaNN.

Depuis la création de SoundHound en Californie en 2005, c’est un montant global de 115 millions de dollars qui a été injecté pour soutenir l’activité.

L’apport d’argent frais servira à accentuer les efforts R&D et à alimenter la croissance de la société dans le monde, en particulier sur les plaques Asie et Europe.

« Nous sommes au point d’inflexion de notre vision à long terme : chaque produit ou service doit avoir une interface vocale intelligente. Et les consommateurs ont des attentes et des exigences de plus en plus élevées », a déclaré Keyvan Mohajer, co-fondateur et CEO de SoundHound.

« Avec cet investissement stratégique, nous apporterons la puissance de la technologie exclusive derrière notre plateforme Houndify à davantage d’utilisateurs dans le monde et amplifierons le déploiement de notre architecture Collective AI. »

Une manière de prendre ses marques dans le segment bouillonnant de la reconnaissance vocale associée à l’intelligence artificielle face à des concurrents comme Amazon (Alexa) mais aussi Google, Microsoft ou IBM.

Houndify : l’ouverture vers le monde IoT

Déjà connue à travers son app mobile de reconnaissance de titres musicaux (téléchargée plus de 300 millions de fois) concurrente de Shazam, SoundHound avait dévoilé d’autres apps en juin 2015 : Hound (assistant personnel) et Houndify (plateforme de développement).

Celle-ci a été adoptée par Samsung pour sa plateforme « Smart IoT » ARTIK mais aussi NVIDIA pour ses développements dans la voiture connectée.

La technologie « Speech-to-Meaning » de HoundSound est mise en avant : elle combine reconnaissance vocale et compréhension du langage naturel en temps réel.

Cela constituerait une différence de taille par rapport aux autres assistants personnels qui procèdent en deux étapes : reconnaissance vocale puis traitement pour comprendre le sens.

A ce jour, elle est déjà intégrée dans plus de 500 produits et fédère un écosystème de plus de 20 000 partenaires comme Yelp, Uber et Sofpedia.

La société, basée à Santa Clara, revendique aussi une centaine de brevets.

(Crédit photo : SoundHound)

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago