Autour du berceau, des noms aussi prestigieux que Steven Spielberg, que l’on ne présente plus, Ron Howard, réalisateur d’Apollo 13 et Paul Allen, co-fondateur de Microsoft. Les sorciers du cinéma et la finance ont décidé de se lancer dans la production de programmes pour Internet. Pop.com produira des comédies interactives, découpées en courts épisodes de 1 à 6 minutes, et prépare également des émissions en direct. L’entreprise espère tirer ses revenus de la publicité diffusée sur le site, ainsi que du sponsoring et du commerce électronique. Gageons que la vente de produits dérivés ira bon train. Selon ses créateurs, Pop.com sera également ouvert aux programmes proposés par les internautes: « Nous leur donnerons l’opportunité de prendre des risques créatifs qui ne sont pas possibles dans l’industrie du cinéma ou de la télévision. »
Aucun détail n’a été indiqué sur le rôle et la participation financière des trois entreprises fondatrices, Dreamworks, la firme de Steven Spielberg, David Geffen et Jeffrey Katzenberg, Imagine Entertainment (Ron Howard et Brian Grazer) et Paul Allen Ventures, la société d’investissements du troisième homme le plus riche du monde.
Pour en savoir plus : Pop.com
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…