Alors que Jerry Yang, co-fondateur de Yahoo, revient sous les feux des projecteurs en prenant le poste de CEO, le groupe Internet a annoncé le 21 juin l’acquisition de Rivals.com, un portail américain dédié aux étudiants issus des campus universitaires et des grandes écoles.
Yahoo justifie cette opération par sa volonté de renforcer sa position dans les communautés en ligne. La thématique sports s’y prêtant bien. Et en particulier le segment sports universitaires (basket-ball, baseball, football américain?) qui est très développé sur Rivals.com. Ce sera un complément très intéressant à un Yahoo Sports plus généraliste, qui génère déjà l’une des plus fortes audiences dans la catégorie médias d’informations sportives aux Etats-Unis.
Créé en 2001, Rivals.com dispose d’une galaxie de 150 sites et enregistre une audience de 2 millions de visiteurs par mois. Dans un message diffusé en ligne sur Rivals.com, son PDG Shannon Terry explique que ce partenariat stratégique avec Yahoo permettra de « développer la nouvelle génération de produits et de services communautaires afin de toucher les amateurs de sports tout comme ses passionnés ».
Le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué. Mais, selon paidContent, il serait autour de 100 millions de dollars. Sachant que la division interactive du network Fox (FIM, propriété de News Corp) avait procédé à un rachat similaire en septembre 2005, celui de Scout.com, pour un montant de 60 millions de dollars.
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