Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Spotify franchit le cap du million d’abonnés payants

Petit à petit, Spotify trace sa route. Le service d’écoute de musique en streaming a annoncé avoir dépassé la barre du million d’utilisateurs Premium, c’est-à-dire ayant souscrit un abonnement payant (sans insertion de publicités).

Deux formules payantes co-existent sur Spotify, facturées 4,99 et 9,99 euros par mois.

Le nombre de membres Premium a ainsi doublé en un an. Mais il ne représente encore que 15% des utilisateurs du service d’écoute de titres de musique en streaming.

La très grande majorité, soit 6,5 millions d’utilisateurs actifs, préfère donc toujours miser sur le service Spotify gratuit, financé par la publicité.

Créé en 2006, Spotify dispose d’un catalogue riche de plus de 10 millions de morceaux.

Le service européen d’écoute de musique en streaming voit grand et rêve de se tailler une place sur le marché américain.

Dans ce sens, Spotify a déjà signé des accords de diffusions avec les majors EMI et Sony. Reste désormais à convaincre deux autre poids lourds de la musique : Universal Music et Warner Music.

Pour convaincre les maisons de disques américaines d’intégrer son catalogue, le service d’écoute de musique en streaming serait prêt à faire quelques efforts, comme allouer des avances sur recettes ou de restreindre l’accès gratuit au site.

Musique en ligne : Spotify/SFR vs Deezer/Orange ?
Il se murmure que Spotify s’apprêterait à signer un partenariat avec SFR, afin de contrer l’alliance formée par Orange et Deezer depuis l’été dernier.Pour rappel, en août 2010, Orange, pour booster son développement sur le secteur de la musique en ligne, a intégré l’offre payante Deezer Premium+ de musique en streaming multi-supports (PC, mobile, baladeur Wi-Fi…) à ses forfaits mobiles et Internet.

Un partenariat SFR-Spotify permettrait à l’opérateur d’attirer de nouveaux clients, plus jeunes, et de redonner un petit coup de peps à son offre NeufBox Musique, initiée en 2007. SFR pourrait également ainsi davantage se démarquer de Free et de Bouygues Telecom.

Quant à Spotify, il pourrait toucher de nombreux nouveaux utilisateurs et souscripteurs à ses formules payantes.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago