Selon le Financiel Times, le service d’écoute de musique en streaming Spotify, créé en 2006, aurait bouclé une levée de fonds de 100 millions de dollars, valorisant ainsi l’entreprise à 3 milliards de dollars.
Cet investissement serait le fruit, pour moitié, de Goldman Sachs et de Coke (Coca-Cola) à hauteur de 10%. Les actuels actionnaires de service scandinave auraient également participé à cette levée de fonds pour 15%.
Notons que la bataille s’intensifie sur le secteur de la diffusion de musique en ligne : Deezer avait en effet lui aussi finalisé, en octobre dernier, une levée de fonds de 100 millions d’euros.
Spotify, présent dans 15 pays, dont la France et les Etats-Unis, comptabilise 15 millions d’utilisateurs dont 4 millions en payant.
A cet égard, note Le Monde, l’entreprise serait devenue, au fil des ans, l’une des principales sources de revenus numériques de l’industrie musicale, derrière iTunes d’Apple.
D’ailleurs Spotify amorce un nouveau virage en préparant sa version accessible directement en ligne. Le service de streaming musical est en effet actuellement disponible uniquement sous la forme d’application pour ordinateur PC/Mac et terminaux mobiles (iOS et Android).
Cette mouture pour navigateur Web est actuellement disponible en bêta test et devrait officiellement arriver au début de l’année prochaine.
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