Pour gérer vos consentements :
Categories: EntrepriseStart-up

Start-up : Paris Région Lab et Renault supportent 5 projets de service mobile

Cinq start-up françaises viennent d’intégrer l’incubateur Paris Incubateurs, créé par le Paris Région Lab, une association créée à l’initiative de la Ville de Paris et de la Région Ile-de-France, et Renault.

En décembre dernier, le constructeur automobile français s’était en effet associé au Paris Région Innovation Lab pour lancer un service commun d’incubation pour les jeunes pousses proposant des solutions  innovantes dans le secteur des « services connectés et des TIC pour la mobilité ».

Suite à un premier appel à candidatures, 5 jeunes entreprises innovantes viennent donc d’être sélectionnées.

Parmi les lauréats figurent donc Apila, qui développe une application mobile communautaire et en temps réel pour trouver des places de stationnement dans la rue, Socloz (accéder par mobile ainsi à une information dédiée aux magasins physiques), Mobiquithings (fournisseur de technologies M2M), I-Dispo (application mobile de conciergerie virtuelle) et Telepark (solution électronique d’automatisation et de gestion du stationnement à usage des municipalités et des automobilistes. )

« Ces entreprises bénéficient, grâce à ce partenariat, d’uncontexte exceptionnel pour leur développement. L’apport de compétences humaineset techniques de Renault associé au savoir-faire en matière d’accompagnement de start-up du Paris Région Lab est une opportunité particulièrement rare pourl’amorçage d’une entreprise. Cet incubateur est le signe concret d’une évolution dansla relation entre petites et grandes entreprises en matière d’innovation », a souligné Jean-Louis Missika, adjoint au maire de Paris chargé de l’innovation, de la recherche et des universités.

Ces 5 jeunes pousses sélectionnées intègreront prochainement l’incubateur Paris Innovation Masséna, dans le XIIIème arrondissement.

Elles pourront également prétendre à un financement par le fonds Paris Innovation Amorçage, un dispositif de financement des projets innovants en phase de pré-amorçage ou d’amorçage, consistant en une avance remboursable de 50 000 à 100 000 euros.

De son côté, Renault leur fournira un certain nombre d’outils, comme un accès à des ressources techniques ou encore une plate-forme de validation.

Crédit image : © Gorilla – Fotolia.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago