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Startup Assembly : petite incursion dans l’univers des jeunes pousses

L’édition Startup Assembly 2016, ça démarre demain. Pendant trois jours, l’opération de promotion, réalisée sous la houlette de France Digitale, permet de mettre en relation l’écosystème de start-up et le grand public.

Cette année, 1000 jeunes pousses dans une quarantaine de villes ouvrent leurs portes. Sur les 1500 jeunes pousses créées en France chaque année, il existe encore une marge de progression pour une mobilisation plus globale de la French Tech vis-à-vis de cette démarche de sensibilisation.

Mais c’est une manière décalée de partager leur passion sous forme d’ateliers thématiques mais aussi de rencontrer de possibles futurs candidats. Les jeunes pousses, en particulier celles installées en région, recherchent activement de nouvelles recrues pour accélérer leur croissance.

Et les profils recherchés sont parfois surprenants : PR Managers, Digital Marketing Managers, Développeurs, Web Analyst, Commerciaux, Product Managers, mais aussi Professeur de Yoga Corporate (pour pratiquer le yoga en entreprise).

L’an passé, 35 % des visiteurs étaient en recherche d’emploi et/ou en reconversion et 15% affichaient un profil d’étudiant.

Objectif affiché de Startup Assembly, initialement fondée en 2012 par Marc-Arthur Gauthey : « Vulgariser, démystifier et favoriser » l’entrepreneuriat et l’emploi dans le numérique en France.

Des sociétés Internet déjà bien installées comme Lengow (Nantes/Paris), Blablacar (Paris), BIME (Montpellier), Trainline (Paris) ou PriceMinister (Paris) se prêtent au jeu.

Pour cette année 2016 figurent des parrains comme Marie Ekeland (Daphni), Marc Rougier (Elaia), Patrick Amiel (Wengo), Roxanne Varza (Station F), Mickaël Froger (Lengow) et Rachel Delacour (BIME).

Inscriptions et animations sur le site Internet dédié du 15 au 17 novembre dans 40 villes en France

(Crédit photo : Startup Assembly)

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