Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Steve Ballmer (Microsoft) : ‘Bill Gates, mon partenaire, mon frère’

Le PDG de Microsoft Steve Ballmer a laissé entendre au cours d’une interview que ses liens étroits avec Bill Gates tenaient davantage d’une relation fraternelle ou d’un couple marié que d’une simple relation de travail.

Steve Ballmer s’est rendu au Royaume-Uni dans le cadre d’une vaste tournée européenne visant à présenter la nouvelle stratégie de Microsoft qui s’attache désormais non plus à vendre de simples logiciels, mais à offrir des logiciels SaaS (Software-as-a-service) et de la publicité en ligne. Au cours d’une entrevue avec le Daily Telegraph, il a été interrogé sur ses relations avec Bill Gates.

« Partenaires, conjoints, appelez cela comme vous voudrez, nous avons participé ensemble à donner naissance à ce truc incroyable appelé Microsoft. Nous avons toujours très bien travaillé ensemble. Nous ne sommes pas toujours d’accord, mais nous parvenons toujours à aller au-delà de nos divergences », a-t-il répondu.

« C’est pourquoi je compare nos relations à celles d’un couple marié, à un lien fraternel où il est possible de s’entendre, de résoudre les problèmes, le tout dans un climat de respect, d’admiration et de bon sentiments. En donnant le meilleur de deux personnes, la relation un plus un égal trois se vérifie. »

Steve Ballmer espère voir le chiffre d’affaires généré par les logiciels SaaS s’envoler d’ici cinq à dix ans. Il a par ailleurs reconnu que le développement de la virtualisation aurait un effet majeur sur les activités serveur de Microsoft.

Le PDG décrit les activités logicielles traditionnelles de Microsoft comme les « aînés » de la famille, et les services en ligne et périphériques comme les deux cadets, ceux qui connaîtront la plus forte croissance.

« Nous avons ces jeunes enfants. Ils sont quatre ou cinq, à un stade de pleine croissance où ils développent leurs muscles« , explique-t-il. « Nous en sommes là dans le domaine des services en ligne et des périphériques. Mais j’aime tous nos enfants, cela va sans dire. »

Steve Ballmer a ajouté enfin qu’il conservait sa part dans Microsoft, estimée à 9 %, et qu’il continuerait à travailler dur pour la société puisque il est d’un tempérament « qui se prête mal à la détente et à la relaxation ».

Adaptation de l’article Ballmer describes relationship with Gates par Iain Thomson de Vnunet.com en date du 15 octobre 2007.

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

2 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago