Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Steve Ballmer promet un Microsoft meilleur

Lors d’un discours prononcé pour l’ouverture du Cebit de Hanovre, Steve Ballmer, PDG de Microsoft, a tenu à assurer tant ses concurrents que les gouvernements de sa bonne volonté. En affirmant notamment que le géant de Redmond se donnait comme but d’avoir un comportement plus responsable dans ses négociations avec d’autres firmes.

Il a ainsi admis que Microsoft « n’avait pas un historique sans reproche » quant à la confiance qu’on pouvait lui témoigner. Une manière de parler qui suit de près celle de Bill Gates, qui avait annoncé la nouvelle volonté de la société de développer des produits moins bogués et incluant moins de trous de sécurité. « Nous voulons que Microsoft inspire confiance dans un monde informatique basé sur la confiance », a insisté Steve Ballmer.

Une réputation à refaire

Autant de paroles destinées à redorer le blason terni de la firme, tant auprès de ses partenaires commerciaux que des médias, dans un contexte de bagarres judiciaires sans répit avec le gouvernement des Etats-Unis et plusieurs Etats américains autour de ses pratiques commerciales. Microsoft a toujours eu la réputation d’être dur en affaires et ses pratiques se sont retrouvées au centre de ses problèmes judiciaires. « Il nous faut être en phase avec notre industrie. Il nous faut être un concurrent respectable, ouvert et juste », a martelé le patron de Microsoft. Et d’ajouter : « Nous devons devenir un leader responsable et fiable pour notre industrie. »

Il a également expliqué que, par le passé, la société Microsoft s’était considéré comme défavorisée et qu’il pensait qu’elle avait du coup agi de manière adéquate. Et de conclure qu’il avait comme projet de faire en sorte que Microsoft améliore son comportement et participe à l’établissement d’une nouvelle façon d’utiliser l’ordinateur, plus fiable et plus sécurisée.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago