Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Steve Wozniak reprend du service dans le monde du stockage

(photo d’archive) L’un des fondateurs d’Apple vient d’intégrer une start-up dans l’Utah. Pas vraiment une surprise puisque Steve Wozniak faisait déjà partie d’un groupe de recommandations au sein de la petite entreprise. Fusion-io, basé à Salt-Lake City, est spécialisée dans les supports de stockages (SSD haute vitesse principalement).

Steve Wozniak, aujourd’hui âgé de 58 ans et qui fut considéré comme l’un des ingénieurs les plus créatifs de la Silicon Valley, reprend donc le flambeau. Plus de 20 ans après avoir quitté « la marque à la pomme ».

Woz » – de son surnom – prendra donc les casquettes de responsable scientifique et conseiller technique chez Fusion-io. La start-up, qui existe depuis 2006, est considérée comme leader sur le secteur des technologies de stockage informatique.

Chez Fusion-io, on est ravi de son arrivée : « Steve Wozniak a été l’un des plus prestigieux innovateurs de son temps (…) et nous avons hâte de bénéficier de ses compétences », a indiqué son directeur Don Basile.

Le co-fondateur d’Apple a quant à lui ajouté qu’il s’engageait chez Fusion-io en raison de ses « avancées technologiques révolutionnaires » dans le domaine des supports de stockage.

Au bon endroit au bon moment

Fusion-io utilise la technologie des cartes flash, que l’on trouve déjà dans des iPods ou des appareils photos numériques, pour permettre un retrait plus rapide des données sur des servers ou d’autres supports de stockage.

La société dit disposer de 300 clients et la technologie offerte pourrait bénéficier aux entreprises disposant d’importantes bases de données, comme Google ou des firmes de services financiers.

Steve Wozniak est séduit par l’idée de supprimer un intermédiaire, dans ce cas les contrôleurs de stockage. « L’entreprise est au bon endroit au bon moment », ajoute-t-il.

Après avoir quitté la « firme à la pomme », Steve Wozniak s’est investi dans des causes caritatives. Il a aussi été instituteur en école primaire : « J’ai une vie plutôt calme et j’aime bien être témoin de l’évolution des technologies. »

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

56 minutes ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago