Dropbox lance une nouvelle offensive BtoB sur le marché du stockage de fichiers dans le cloud.
Afin de séduire les professionnels indépendants voire les TPE – PME, la société Internet américaine, dont la valorisation dépasse désormais les 10 milliards de dollars, vient d’annoncer que son offre Dropbox Pro demeure à prix fixe (9,99 euros par mois) mais que la capacité de stockage est largement étendue : de 100 Go à 1 To de capacité.
Pour un abonnement sur an, le client a même droit à une petite réduction à 99 euros.
Pour Silicon.fr, Dropbox rationalise sa grille et simplifie son offre avec deux options : la gratuite (qui reste plafonnée à 2 Go) et la version Pro (désormais à 1 To).
Afin de séduire davantage les DSI, Dropbox accentue le volet de la sécurité IT. Le service cloud leur donne la main sur la gestion des mots de passe et des dates d’expiration pour la consultation de documents disponibles à l’extérieur de l’entreprise. Les responsables IT vont pouvoir également donner des autorisations pour la lecture seule des fichiers partagés.
Parallèlement, Dropbox poursuit l’exploitation de son offre Dropbox Entreprises (« Dropbox for Business » dans la version USA) : 5 To pour 5 utilisateurs pour 60 euros par mois (600 euros sur l’année).
Plus de 300 millions de personnes et de 4 millions d’entreprises utiliseraient Dropbox comme Spotify, BlaBlacar, la RATP et ChambreALouer.com.
Il faut vraiment se montrer innovant vis-à-vis des entreprises dans le stockage de documents dans le cloud. Microsoft, Amazon et Google se montrent agressifs. Sans compter sur d’autres services challengers comme Box. Et des services français tout aussi performant comme OVH (via son service Hubic qui propose 10 To pour 10 euros par mois).
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