Pour gérer vos consentements :

Stockage : du RAID Thunderbolt autoalimenté chez Western Digital

Western Digital prépare le terrain pour le NAB Show de Las Vegas.

En amont de cet événement high-tech dédié à la création multimédia, le spécialiste américain du stockage sur disque enrichit sa gamme de solutions dédiées à l’environnement Mac. Nouveau venu au catalogue, le My Passport Pro. Ce dispositif à connectique Thunderbolt a la particularité d’être autoalimenté et d’associer deux disques durs 2,5 pouces en configuration RAID.

C’est en mode RAID 0 que les performances de l’interface Thunderbolt sont le mieux exploitées : les deux supports physiques étant présentés à l’ordinateur comme un seul volume logique, la vitesse d’écriture atteint 230 Mo/s sur le modèle 4 To (deux disques de 2 To). Elle est de 233 Mo/s sur la version 2 To (2 x 1 To).

Le câble intégré au boîtier gère à la fois le transfert des données et l’alimentation du système. Il n’offre pas, toutefois, la possibilité de brancher d’autres périphériques en série – ce qui est l’une des caractéristiques du standard Thunderbolt. En outre, Western Digital a choisi d’implémenter la première génération de l’interface, qui supporte une bande passante de 10 Gbit/s par canal, contre 20 Gbit/s pour Thunderbolt 2.

Enfin, le My Passport Pro fait son poids : 460 g et 2,9 mm d’épaisseur pour le modèle 2 To ; 720 g et 4,4 mm pour le 4 To. Annoncé à 379 euros TTC (559 euros en 4 To) dans les boutiques Apple et en ligne sur le WD Store, il est plus onéreux que le Little Big Disk de LaCie (349 euros en 2 To ; 499 euros en 4 To), mais il ne requiert par d’alimentation externe.

C’est sur cet avantage que table Jim Welsh. « Les photographes, les vidéastes, les musiciens, les graphistes et les architectes dépendent tous d’une solution de stockage portable pour leur activité« , résume le vice-président exécutif et directeur général des produits de marque d’électronique grand public pour Western Digital. Et d’ajouter : « En combinant un système à double disque sur un produit portable et auto alimenté, le My Passport Pro constitue une solution de stockage unique sur le marché, le tout avec une haute capacité parfaitement bien adaptée aux utilisateurs exigeants. »

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : que savez-vous de l’électronique embarquée dans les automobiles ?

Crédit photos : Western Digital

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

4 heures ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago