Le groupe hôtelier Accor va investir ces cinq prochaines années la bagatelle de 225 millions d’euros dans sa révolution numérique. Première cible : la start-up française Wipolo, qui édite un service gratuit, mobile et sur le Web, dédié à la gestion de ses voyages. Le montant de cette transaction n’a pas été dévoilé.
Fondé en 2008 par Matthieu Heslouin, Wipolo permet d’organiser ses voyages,d e partager ses itinéraires et de découvrir de nouvelles destinations grâce à ses amis.
Basé sur le principal d’un petit réseau social, ce service Web et mobile permet de compiler à un seul endroit toutes les informations sur son voyage (réservation des billets d’avion et des hôtels, itinéraires, adresses à visiter…), et d’y avoir accès aussi en mode hors ligne.
L’app Wipolo permet également, une fois sur place, d’accès à un panel de services utiles : météo, conversion de devises, fuseaux horaires, listes des hôtels à proximité, etc.
La plate-forme offre au retour de partager ses photos et vidéos de voyage, qu’il est possible de récupérer depuis Facebook, ou encore Picasa.
Centré autour de huit programmes, le nouveau plan numérique « Leading Digital Hospitality » du groupe Accor prévoit notamment de lancer des « acquisitions ciblées » afin de renforcer ses compétences dans l’univers du digital, notamment en direction du mobile.
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