Starbucks et le service de streaming musical suédois Spotify ont noué un partenariat basé sur la conversion de points de fidélité.
Les abonnés à la plate-forme de musique ont en effet désormais la possibilité d’échanger dans les « coffee shops » Starbucks leurs points de fidélité contre des cafés.
En échange, la chaîne américaine s’engage à faire la publicité dans ses boutiques des abonnements proposés par Spotify.
« Notre plan de long terme est de créer un écosystème extérieur avec des marques partageant la même sensibilité que la nôtre », a souligné, dans un communiqué, Howard Schultz, P-DG de STarbucks, qui espère ainsi attirer de nouveaux clients à moindres frais.
En s’appuyant sur le catalogue de titres proposés par Spotify, les serveurs de Starbucks vont pouvoir créer des playlists musicales qui seront accessibles à leurs clients via les applications mobiles de la chaîne de cafés. Un tournant pour la multinationale, qui a cessé de vendre, en mars dernier, des CD dans ses boutiques. Une pratique pourtant initiée il y a plus de 20 ans, en 1994.
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