Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Symantec rachète WholeSecurity

Symantec poursuit son développement par croissance externe. Après Veritas en juillet (voir édition du 20 septembre 2005) et la société de sécurité Sygate en août, l’éditeur vient d’acquérir, jeudi 22 septembre, la société WholeSecurity pour un montant non dévoilé. Créée en 2000, cette entreprise texane propose des solutions contre les menaces informatiques (détections de vers, virus, troyens, analyse comportementale, etc.) avec, depuis février 2005, une spécialisation dans la lutte contre le phishing (une technique d’escroquerie destinée à obtenir les données confidentielles des victimes). L’acquisition définitive doit être finalisée en octobre prochain.

Parmi sa centaine de clients, Whole Scurity compte eBay, Deutsche Bank ou encore Visa. La moitié d’entre eux sont issus du secteur de la finance, très demandeur en sécurité. En intégrant WholeSecurity dans son giron, Symantec espère élargir ses domaines de clientèle. Mais l’éditeur d’antivirus est particulièrement intéressé par la technologie antiphishing de l’entreprise basée à Austin. « WholeSecurity fournit à l’industrie une protection avancée contre les attaques par phishing, l’une des menaces les plus importantes pour les transactions en ligne comme la banque, le commerce électronique et les enchères », déclare Enrique Salem, vice-président de Symantec.

Une valeur ajoutée dans la lutte contre le phishing

Et pour cause. La solution antiphishing actuellement proposée par Symantec s’appuie essentiellement sur l’outil antispam Brightmail. Insuffisant pour un acteur qui se positionne comme le leader mondial de la sécurité. La solution de WholeSecurity semble un peu plus aboutie : elle repose sur l’analyse des événements au sein d’une machine ou d’un réseau. Du coup, les produits de WholeSecurity ne dépendent pas des signatures des agents infectieux et complètent les solutions de Symantec. Reste à savoir comment l’éditeur mondial intégrera ces nouvelles technologies dans ses futurs produits.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago