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Le Syndicat National du Marketing à la Performance voit le jour

A l’image de l’organisme américain Performance Marketing Association (PMA), la France se dote de son Syndicat National du Marketing à la Performance (SNMP), créé à l’initiative des membres fondateurs Rentabiliweb, Plebicom, iGraal et RetailMeNot.

Le SNMP a pour vocation de fédérer les acteurs majeurs du marketing direct et du marketing à la performance, issus des secteurs du cash back, du code promo ou encore de l’e-mailing.

Ses membres  acceptent de s’engager au respect d’une charte de pratiques commerciales déontologiques vis-à-vis de leur partenaire et des consommateurs finaux.

Ses missions sont définies autour de la concertation et la représentation du secteur auprès des partenaires et des pouvoirs publics ainsi que l’édiction de règles de « best practice ».

Ainsi, ce syndicat assure que membres respectent les règlementations en matière de protection des données personnelles, les préconisations de la CNIL, et la fourniture d’informations claires et précises pour le consommateur.

Jean-Baptiste Descroix-Vernier, fondateur de Rentabiliweb, assurera la présidence du Syndicat National du Marketing à la Performance pour une durée de un an.

Gilles Nectoux, représentant de Plebicom, a été désigné vice-président, RetailMeNot assurera les fonctions de trésorier, et le secrétariat général a été confié à iGraal.

« La création de ce syndicat était une nécessité compte tenue de la très forte croissance du secteur et de l’arrivée permanente de nouveaux acteurs. Il est important de pouvoir offrir des garanties de sérieux et d’éthique aux marchands comme aux consommateurs », ont déclaré Gilles Nectoux et Jean-Baptiste Descroix-Vernier.

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Crédit image : Copyright Brian A.Jackson-Shutterstock.com

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