Selon les chiffres publiés par NetApplications pour août dernier, l’OS Windows de Microsoft a perdu 1,1 point de part de marché en tout juste un an. L’OS Mac OS X d’Apple passe, lui, la barre des 6% (6.03% exactement) ; c’est presque 1 point de mieux qu’il y a un an.
Côté OS mobile, iOS règne en maître avec 53% de part de marché contre 15,9% pour Android. Le second OS pour terminaux mobile en termes de part de marché est Java ME (framework Java dédié aux applications mobiles) avec 20,5%.
Ces 53% de part de marché d’iOS sont dus pour 27,39% à l’iPhone, pour 22,50% à l’iPad et pour 3,15% à l’iPod Touch.
Android assure ses 15,9% de part de marché avec les moutures avec Android 2.2 (7,93%) et Android 2.3 (4,89%). Les autres versions de l’OS mobile de Google sont contenues dans les 3,16% restant avec Honeycomb ne représentant qu’un faible 0,46% (à comparer aux 22,50% de l’iPad).
Les autres OS sont à la traîne : BlackBerry OS culmine à 3,33%, Windows Phone 7 à un malheureux 0,22% tandis que l’OS Bada de Samsung affiche 0,07%.
Quant aux navigateurs Internet, sur PC, c’est Internet Explorer qui reste gagnant avec 55,31% de parts de marché. Et si Firefox est son dauphin avec 22,57%, Chrome, le navigateur de Google qui vient de souffler sa troisième bougie, fait un bond en avant avec une part de 15,51%.
Sur terminaux mobiles, c’est Safari qui est majoritairement utilisé (à 52,99% exactement). Il est suivi par Opera Mini (20,77%) et par le navigateur Android (15,73%).
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