Pour gérer vos consentements :

Systèmes d’impression : HID Global abat ses cartes

En amont du salon Cartes 2013, HID Global introduit un nouveau modèle d’entrée de gamme dans sa ligne d’imprimantes Fargo.

En phase avec l’évolution des environnements de travail, le spécialiste des solutions d’identification sécurisées s’est figuré la nécessité d’intégrer efficacement ses solutions dans une logique globale de gouvernance documentaire.

Son nouveau produit a la particularité de se positionner sur le segment du Direct-to-Card. En d’autres termes, la production de cartes d’identification, de fidélité ou encore de paiement pour des secteurs comme le commerce de détail, l’enseignement et l’événementiel.

Cette imprimante compacte – 34,8 x 22,4 x 20,1 cm pour 3,4 kg – s’appuie sur une technologie d’impression thermique, en l’occurrence un procédé de sublimation utilisant de la résine.

Affichant une capacité de production de 150 à 500 cartes par heure (16,7 millions de couleurs dans le premier cas ; 256 niveaux de gris pour le second), la Fargo C50 est connectée en USB 2.0 et intègre 32 Mo de mémoire non extensibles.

Elle dispose aussi d’une interface Ethernet et d’un bac de 50 cartes en entrée (30 en sortie), avec une prise en charge des formats CR79 (83,8 x 51,8 mm) et CR80 (85,3 x 53,7 mm), d’une épaisseur maximale de 1,016 mm, uniquement en simplex.

HID Global la délivre dans le cadre d’une offre ‘packagée’ combinant imprimante, support (avec garantie de 2 ans) et consommables, parmi lesquels des rubans à usage unique (autonomie de 100 cartes) et des cartouches rechargeables (350 cartes).

« L’imprimante englobe tous les outils permettant de créer rapidement et facilement des cartes d’identification en couleur et personnalisées, sans devoir acquérir ou installer le moindre composant, accessoire ou logiciel additionnel« , résume Craig Sandness.

Affirmant que le produit est conçu pour permettre aux PME de se dispenser d’un sous-traitant, le vice-président du marketing produit chez HID Global mentionne plusieurs utilitaires, dont certains intégrés à même la C50.

C’est le cas du logiciel de conception de badges Swift ID et du service de diagnostic Workbench, qui gère les performances et l’état du système.

L’interopérabilité est assurée vis-à-vis du reste de la gamme Fargo, notamment via les solutions EasyLobby et Asure ID, qui proposent respectivement l’émission de badges sécurisés et la gestion de bases de données.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : les imprimantes, ça vous connaît ?

Crédit photos : HID Global

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago