Pour gérer vos consentements :
Categories: MobilitéTablettes

La tablette Courier de Microsoft tombe à l’eau

Se plaçant sur le même créneau que l’iPad d’Apple, de plus en en plus de constructeurs annoncent depuis quelques semaines leur envie de lancer des tablettes numériques, comme Asus, Samsung, Dell, HP, qui prépare la sortie de sa Slate, ou encore Nokia.

Il y a encore quelques semaines, Microsoft ne comptait pas manquer le coche et planchait lui aussi sur une tablette tactile, connue sous le nom de Courier. Mais le projet est bel et bien tombé à l’eau.

Frank Shaw, chargé de communication chez Microsoft, a confirmé à Gizmodo.com que la firme de Redmond ne compte plus se lancer dans l’immédiat sur le juteux marché de la tablette numérique. Courier ne sera finalement pas lancé en production, mais Microsoft souhaite réutiliser les technologies mises au point pour cette tablette numérique dans d’autres futurs produits qu’il développera.

La firme de Redmond ne donne pas plus d’informations sur les raisons qui l’ont poussée à abandonner ce projet quand ses concurrents sont déjà prêts à lancer leur propre tablette dans les prochaines semaines ou les prochains mois.

« Comme toujours, nous planchons sur de nouvelles idées, nous les testons et les incubons. C’est dans notre ADN  de développer de nouvelles formes d’interfaces utilisateurs pour booster la productivité et la créativité. Le projet Courier en est un exemple. Les technologies développées seront évaluées pour être utilisées dans de futurs produits[…] », a précisé Frank Shaw sur le blog officiel de Microsoft.

Le prototype connu de Courier, bien que la tablette n’a jamais été officiellement présentée par Microsoft, était original : il se présentait sous la forme de deux écrans, qui pouvait se refermer l’un sur l’autre, à l’image d’un livre. Cette tablette tactile pouvait aussi être maniée grâce à un stylet.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago