Pour gérer vos consentements :
Categories: MobilitéTablettes

Tablettes : Dell joue la carte du convertible avec Windows 10

L’heure est au renouvellement pour les tablettes Venue Pro de Dell.

Livrée en standard avec Windows 10 (il est toutefois possible d’opter pour d’autres versions de l’OS, dont Windows 8.1 en version Home ou Pro), la génération 2015 marque l’arrivée de l’USB Type C et son connecteur réversible qui servira à brancher une alimentation… et, à l’horizon 2016, une station d’accueil.

Pas de changement au niveau des formats : on reste sur du 8 et du 10,1 pouces. C’est sous le capot que se trouvent l’essentiel des améliorations. Illustration avec ces puces Intel Atom x5-Z8500 « Cherry Trail » (4 coeurs à 2,24 GHz) qui prennent le relais des Atom série Z3000 « Bay Trail » implémentés dans les Venue 8 Pro et Venue 10 Pro actuellement commercialisées.

La tablettes annoncées cette semaine ne seront effectivement mises en vente qu’au cours de l’automne, avec des tickets d’entrée à 299 dollars HT pour la version 8 pouces et 429 dollars en 10,1 pouces, dans un premier temps en Amérique du Nord (États-Unis, Canada).

Dell va proposer une version 1920 x 1200 pixels pour sa Venue 8 Pro.

On notera cette avancée au niveau de la capacité de mémoire vive : il existe désormais des configurations à 4 Go de LPDDR3-1600. De même, la Venue 8 Pro, tout comme la Venue 10 Pro, est déclinée en une version dotée de 128 Go de stockage – sachant qu’un port microSD est disponible en complément.

Le stylet à technologie Synaptics proposé en option depuis le premier modèle Venue Pro lancé en 2013 reste d’actualité. Au catalogue des accessoires, on trouve aussi un clavier rétroéclairé qui porte à environ 1,3 kg la masse du modèle 10 pouces (662 g et 9,9 mm d’épaisseur pour la partie tablette).

Dell améliore également son offre sur le volet connectivité. Si le NFC reste optionnel et le GPS, intégré de série uniquement dans le modèle 10 pouces, on passe sur du Wi-Fi 802.11ac bibande associé au Bluetooth 4.1… et, dans certaines configurations, à un modem cellulaire 4G LTE – alors que la génération précédente se limitait à la 3G HSPA+.

Les capteurs d’images montent par ailleurs en résolution. Cette dernière s’établit désormais à 8 mégapixels pour l’appareil photo principal et à 2 mégapixels pour la webcam en façade (contre 5 et 1,2 mégapixels auparavant).

Compatibles Miracast pour l’affichage sans fil, les nouvelles Venue disposent aussi d’un port micro HDMI. A noter la disponibilité d’une version de la Venue 8 Pro avec écran 1920 x 1200 pixels, en plus du modèle en 1280 x 800.

Crédit photos : Dell

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago