Samsung se montre confiant dans sa capacité à monter en puissance dans les produits IT en vogue.
Selon Dow Jones Newswires, le constructeur sud-coréen serait susceptible d’écouler un million de tablettes Galaxy Tab et 20 millions d’unités de son smartphone vedette Galaxy S.
Point commun entre les deux produits : ils fonctionnent sous l’OS Android. En 2011, Samsung compte même doubler les ventes de son smartphone.
Cela ne s’arrêterait pas là. Dans une volonté de se rapprocher du leader Apple qui a réveillé le marché avec son iPad mais aussi les autres fabricants de tablettes ayant pris position sous l’OS Android, Samsung prévoit d’introduire rapidement des nouveaux modèles rapidement sur le marché.
« Des appareils de diverses tailles seront mises en commercialisation par un certain nombre de fabricants dans le courant de l’année prochaine », déclare J.K. Shin, Président de la division Mobile du groupe Samsung, lors d’une conférence organisée à Séoul le 4 novembre dernier. « Afin de cimenter davantage notre présence déjà forte sur le marché des tablettes, nous préparons d’autres modèles. »
Comment Samsung cherche à se différencier par rapport à l’iPad ? Le groupe high-tech sud-coréen multiplie les accords avec les opérateurs aux Etats-Unis (T-Mobile, Verizon, U.S. Cellular, AT&T et Sprint).
En termes de fonctionnalités technologiques, il considère que la connectivité 3G, la vidéo conférence, le système d’exploitation 2.2 et le support Adobe Flash constituent des atouts.
Adaptation libre en français d’un article d’eWeek UK en date du 5 novembre 2010 : Samsung Predicts One Million Galaxy Tab Sales This Year
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