Pour gérer vos consentements :
Categories: Apps mobilesMobilité

Talkshow : la nouvelle app qui rend vos conversations publiques

Michael Sippey (ex-Vice President Product de Twitter) a créé une start-up pour exploiter l’application Talkshow.

Elle est dès à présent disponible en téléchargement gratuit sur iOS (pour iPhone et iPad).

Il s’agit d’une application de messagerie instantanée où le contenu diffusé est directement accessible au public (« Texting in public », étant son slogan).

« Talkshow est une simple application de messagerie qui vous permet d’envoyer des SMS de différentes choses de manière publique, » peut-on en effet lire dans une contribution blog.

Des amis ou des groupes d’amis peuvent ainsi tenir des conversations en public, susceptibles d’être lues par tous en temps réel ou bien après coup.

Chaque Talkshow ou Show (nom des conversations dans l’application) peut être partagé en dehors de l’application elle-même et même être hébergé dans des sites web grâce au permalink (forme d’adresse URL permanente) associé.

Ils peuvent également être partagés via SMS, Twitter, Facebook ou bien par courriel. Une manière de donner une impulsion à ce service naissant et de jouer la carte du viral pour les conversations qui seront les plus populaires.

En bêta depuis plusieurs mois, Talkshow a pour objectif de « transformer la messagerie en média». Selon Michael Sippey : « Nous croyons qu’une conversation rapide, simple et épurée entre amis peut être amusante et instructive au-delà des intervenants. »

La simplicité est également de mise avec un système basé sur les amis qu’on suit, à l’instar de Twitter. Après s’être enregistré, il est d’ailleurs possible de trouver des amis depuis le service de microblogging mais aussi Facebook ou plus simplement vos contacts.

Pour initier une conversation, le mobinaute devra inviter des amis à co-animer un show, autrement dit à tenir une conversation en public.

Commencer un show est aussi simple que d’envoyer un message texte. Après avoir choisi des co-animateurs, il suffira d’associer un titre au show et les amis ciblés recevront une notification, leur indiquant qu’ils peuvent prendre part à la conversation publique.

Talkshow permet de partager des images et des GIF et supporte les claviers tiers qui pourront notamment être utilisés pour leurs émoticônes.

La découverte est aussi de mise puisqu’on peut découvrir des shows depuis la page d’accueil. La composante sociale est aussi de la partie avec possibilité de faire un « J’aime » sur des messages, de partager ses réactions et même d’envoyer une demande pour prendre part au show.

Talkshow combine donc les ingrédients des services mobiles qui ont le vent en poupe, avec de la messagerie instantanée, un zeste de réseaux sociaux et un zeste de Slack (avec ces chatrooms, ici publiques).

Reste à voir si la recette réussira à convaincre les mobinautes qui pourraient être frileux à l’idée de « s’éparpiller » encore un peu plus avec un nouveau service.

(Crédit photo : @Talkshow)

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

5 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

1 mois ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago