Selon une nouvelle étude du cabinet Forrester Research, les dépenses mondiales dans les technologies Web 2.0 tels que les blogs, les wikis, les mashups, les widgets, les réseaux sociaux et les flux RSS devraient augmenter de 43 % par an pendant les cinq prochaines années pour atteindre 4,6 milliards de dollars d’ici 2013.
Dans son rapport intitulé Global Enterprise Web 2.0 Market Forecast: 2007 To 2013, Forrester prédit également, d’ici l’année prochaine, un inversement de la tendance actuelle où les entreprises investissent davantage dans les outils de collaboration pour leurs employés que dans des clients orientés technologies Web 2.0. Mais les départements informatiques des entreprises se méfient encore de la technologie qu’ils considèrent trop orientée clients et pas assez sécurisée.
“Le Social Computing et le marketing Web 2.0 sont des concepts encore novateurs ; le marché est encore en phase expérimentale”, précise Oliver Young, l’auteur du rapport. “Mais, sur le long terme, l’effet du Web 2.0 sera considérable. »
Traduction de l’article Web 2.0 spending set to surge de Vnunet.com en date du 21 avril 2008
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