TomTom, le deuxième plus grand marché mondial d’appareils de navigation personnels, a revu à la hausse son offre d’acquisition de Tele Atlas à €30 par action, soit 2,7 milliards d’euros.
Tele Atlas vend des données de cartographie numérique auprès de sociétés comme TomTom, Garmin, ou en encore Google et Microsoft. Garmin et TomTom sont tous deux déterminés à racheter la société car la propriété de cartes numériques leur apparaît comme un aspect crucial de leur activité.
La nouvelle offre a été réévaluée de 22 % par rapport à l’offre de 24,50 euros par action proposée par Garmin la semaine dernière, soit un montant évalué à 2,3 milliards d’euros. Garmin est le leader mondial des appareils de navigation personnels.
TomTom a annoncé son intention de racheter Tele Atlas pour la première fois en juillet. Il avait alors formulé une offre d’acquisition d’un montant de 1,8 milliards d’euros.
Tele Altas est le dernier fournisseur de cartes numériques indépendant depuis le rachat en octobre dernier de Navteq par Nokia pour un montant de 5,4 milliards d’euros.
En plus de réévaluer son offre, TomTom a également précisé qu’il rachèterait 28,3 % des actions de Tele Atlas à €30 par action. La transaction couvrirait une part de 17,4 % d’actions déjà réservée à une acquisition par TomTom.
Garmin s’est pour le moment abstenu de tout commentaire.
Adaptation de l’article TomTom ups the ante on Tele Atlas acquisition de Vnunet.com en date du 7 octobre 2007.
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