Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudEntreprise

Télécoms : du fixe dans l’offre pro de Prixtel

Après s’être concentré sur le segment grand public depuis 2009, Prixtel porte sa stratégie vers le marché des entreprises et fait évoluer en conséquence son offre Modulo Pro, avec des solutions de téléphonie fixe sans engagement, ni frais de mise en service ou résiliation.

Trois formules investissent le catalogue : une première facturée à la consommation et deux autres sur le modèle du forfait, les tarifs s’ajustant automatiquement par paliers de consommation.

Toutes les communications sont opérées sur le réseau d’Orange, contrairement aux offres mobile et ADSL, pour lesquelles le MVNO (opérateur mobile de réseau virtuel) s’appuie sur SFR.

Pour les professionnels qui préfèrent ne payer que ce qu’ils consomment, la formule fixe en présélection propose, pour 0,04 euro HT la minute, les communications vers les fixes et mobiles en France, Amérique du Nord et DOM, ainsi que les fixes en Europe.

Du côté des forfaits, on retrouve l’offre Analogique Pro, avec un abonnement incompressible à 15 euros HT par mois, auquel se greffent trois paliers : 1h, 5h ou l’illimité pour les communications vers les fixes et mobiles en France, Amérique du Nord et DOM et vers les fixes en Europe, pour respectivement 20, 30 et 35 euros HT mensuels (abonnement compris).

Rappel automatique, présentation du numéro ou du nom, rappel du dernier appelant, secret appel par appel, GTR 72 heures ouvrables, messagerie vocale, conversation à trois et secret permanent sont inclus.

La troisième offre reprend cette segmentation avec une déclinaison supplémentaire (3h d’appels)… mais elle a la particularité d’exploiter Numéris.

Il s’agit du réseau d’Orange basé sur la technologie RNIS (Réseau Numérique à Intégration de Services), qui offre des services de transport (vidéosurveillance, monétique, M2M…), mais dont Prixtel ne semble pour l’heure vouloir exploiter que les fonctions de téléphonie.

Les tarifs varient de 40 euros (abonnement) à 70 euros (appels illimités) pour un accès de base isolé (TO).

L’offre est disponible jusqu’à 6 TO, avec l’indication de coût en mode appel par appel, la portabilité du terminal, la sous-adresse, le transfert d’appel inconditionnel national, GTR 6 heures ouvrables, le rappel automatique, le transfert d’appel inconditionnel international et DOM.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien les opérateurs mobiles ?

Crédit photo : Skyline – Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago