Téléphone Store, enseigne du groupe Coriolis, groupe de services en téléphonie mobile qui s’est lancé dans une activité de MVNO en mai derniers, s’est transformée depuis cet été en un « réseau indépendant » pour la distribution de produits et services de téléphonie mobile au grand public. Aujourd’hui, le réseau compte 115 points de vente. Les magasins sont fédérés autour d’un « contrat d’enseigne ».
Au départ, Téléphone Store, dont la création remonte à 1996, était un réseau de 30 boutiques en nom propre du groupe Coriolis. Il y a quatre mois, le groupe Coriolis a décidé de modifier sa stratégie pour le réseau Téléphone Store afin de fédérer d’autres distributeurs indépendants autour d’une marque commune. Le groupe a démarché 600 magasins indépendants pour les inviter à rejoindre le réseau Téléphone Store. En quatre mois, 85 distributeurs indépendants l’ont rejoint.
Premier intérêt pour les indépendants de rejoindre le réseau Téléphone Store : une stratégie plus affinée en matière de marketing et de communication qui fait défaut aux distributeurs indépendants manquant de moyens. Téléphone Store propose un « contrat d’enseigne » aux distributeurs indépendants qui souhaitent développer leur activité commerciale. Ce contrat leur permet notamment de bénéficier d’une large gamme de produits et services : Téléphone Store propose les offres des trois opérateurs de réseau que sont Orange, SFR et Bouygues Télécom en plus des offres du MVNO Coriolis Télécom.
Autre élément pilier du réseau : la « charte d’engagement Téléphone Store ». Elle comprend cinq points-clés : l’accueil assuré par des vendeurs compétents, le conseil donné aux clients, le choix des marques et des offres mobiles (packs, coffrets et services proposés) et la prestation de services avant-et après-vente.
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