Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

The Kase (Jean-Emile Rosenblum) sur le point de sauver 80 magasins Phone House ?

The Phone House, on le sait depuis fin avril, fait son balluchon et quitte la France. Mais que va-t-il advenir des magasins et des personnels ? Diverses discussions ont eu lieu autour de la reprise de ces derniers.

Et le groupe vient de communiquer sur un projet qui vient d’être présenté au Comité d’Entreprise.

Jean-Emile Rosenblum

Ce projet vient de « The Kase », l’entreprise spécialisée dans la création et la commercialisation de coques et étuis de protection haut de gamme pour smartphones et tablettes, fondée par Jean-Emile Rosenblum, l’un des deux frères précédemment à la tête et fondateurs de Pixmania.

Selon ce projet, The Kase reprendrait potentiellement jusqu’à 300 collaborateurs de The Phone House (soit moins d’un quart des collaborateurs actuels du groupe) et pas moins de 80 magasins…

Mais rien n’est encore acté, et The Phone House tient à préciser qu’il « continue de rechercher activement d’autres opportunités pour préserver le maximum d’emplois pour ses propres salariés et ceux de ses franchisés. »

Une sorte d’appel du pied à nombre d’acteurs potentiellement intéressés par une reprise totale ou partiel de ses activités hexagonales (beaucoup pensaient notamment à l’heure de l’annonce du départ de The Phone House à Free Mobile).

En plus de l’évocation du projet de The Kase, la direction de The Phone House a également présenté ce jour aux Instances Représentatives du Personnel un projet de réorganisation et de plan de sauvegarde de l’emploi.

Ainsi, le nombre de magasins prévus à la fermeture et de salariés dont le licenciement ne pourrait être évité sera confirmé en fonction de l’aboutissement des négociations en cours avec les repreneurs potentiels.

Et le groupe de préciser : « Seule l’activité d’assurance de Phone House serait maintenue, l’expertise développée par l’entreprise permettant de développer cette activité au-travers de partenariats B2B ou de services directement proposés sur le Web. »

Guillaume van Gaver, P-DG de Phone House en France, a déclaré : « Comme je m’y suis engagé en avril, notre première priorité est désormais de sauvegarder le maximum d’emplois. Je me félicite des perspectives offertes par le projet en discussion avec The Kase. The Kase est une très belle entreprise dont le dynamisme serait conforté par le talent de nos équipes. »

Jean-Emile Rosenblum, P-DG de The Kase, a pour sa part expliqué : « Dès le lancement de The Kase, nous souhaitions nous développer rapidement en France avec l’ouverture d’une centaine de magasins. Le projet de rachat d’une partie du réseau de Phone House nous permettrait de réaliser cet objectif, en nous appuyant sur le savoir-faire et les compétences remarquables de collaborateurs expérimentés depuis de nombreuses années. Leur excellente connaissance du retail nous donnerait la possibilité de relever ce formidable challenge.»

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

3 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago