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The Phone House investit le marché de l’ADSL en France

Le marché français du haut débit grand public s’enrichira prochainement d’un nouvel acteur. La chaîne de distribution de produits de télécommunication The Phone House a annoncé son intention de lancer une offre ADSL en septembre prochain. La société vient de signer un accord de partenariat avec l’opérateur Telecom Italia qui, en France, exploite la marque Alice et déploie son propre réseau numérique depuis 2003. L’opérateur fournira en marque blanche l’accès à ses infrastructures réseau à The Phone House qui commercialisera son service Internet sous la marque TalkTalk ADSL.

Le nouveau service proposera une offre double play : l’ADSL jusqu’à 20 Mbits/s et la téléphonie illimitée. En dégroupage total ou partiel. L’offre s’accompagnera d’un modem Wi-Fi maison. Les tarifs et conditions d’accès n’ont pas encore été précisés. L’offre sera commercialisée dans les 226 magasins français du groupe qui compte se distinguer de la concurrence par « un service après vente irréprochable et par la transparence dans sa promesse client « , selon le communiqué. Il restera à vérifier la pertinence de cette stratégie.

Les récents mouvements de concentration (fusion Neuf Télécom-Cegetel, acquisition de Tiscali par Telecom Italia) et la vente prochaine d’AOL France (voir édition du 15 juin 2006), le marché français du haut débit continue d’attirer de nouveaux acteurs. Le groupe Darty projette également de commercialiser une offre haut débit à la rentrée en s’appuyant sur le réseau de Completel (voir édition du 23 mars 2006).

Pour la branche française du groupe Carphone Warehouse, l’offre haut débit constitue « une première étape sur la voie de la convergence, qu’elle soit du registre fixe/mobile ou telecom/media. ». Le nouveau produit permettra notamment à The Phone House d’accélérer la distribution de terminaux bi-mode wifi-GSM, qui permettent de communiquer librement par Internet depuis chez soi en Wi-Fi, dont la mise en place du service devrait prochainement enrichir l’offre haut débit.

En Angleterre, l’offre « free broadband forever » lancée en avril 2006 a conquis plus de 350 000 utilisateurs en deux mois. En France, l’offre de téléphonie fixe TalkTalk en France compte plus de 100 000 abonnés, selon l’opérateur.

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