Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Thomson devra se passer de son PDG

Coup dur pour Thomson : son PDG Frank Dangeard va prochainement quitter ses fonctions. Le départ du manager, qui avait transformé le groupe électronique grand public en fournisseur de solutions professionelles pour la vidéo numérique, survient dans le cadre de l’annonce d’une « mise en oeuvre d’une gouvernance dissociée ». Mais d’autres éléments sont également à prendre en compte comme la chute du cours du titre Thomson et des rumeurs de cessions d’activité.

Mi-février, le conseil d’administration de Thomson avait donc émis le souhait de dissocier les fonctions qu’occupait jusqu’ici Frank Dangeard. Celui-ci devait perdre sa casquette de PDG pour ne converver que la fonction de président du conseil d’administration. Offre que le principal intéressé a déclinée. « Estimant que la fonction de Président et l’avenir du Groupe tels qu’envisagés par le Conseil seraient mieux assurés par un autre que par lui », précise-t-on dans un communiqué de presse diffusé par Thomson en date du 30 mars.

Cependant, Frank Dangeard conservera la fonction de président jusqu’au 12 avril prochain et Julian Waldron, jusqu’ici en charge de la direction financière, a été nommé au poste de directeur général pour « une période intérimaire ».

La grève des scénaristes d’Hollywood a desservi Thomson

En ce début d’année 2008, la conjoncture est difficile pour Thomson qui l’explique de différente manière : l’activité « produits d’accès » de la division Systèmes s’est ralentie à cause d’une réduction des commandes passées par les opérateurs haut débit.

La division Services a également souffert de la grève des scénaristes d’Hollywood. « Bien que terminée aujourd’hui, elle a impacté les activités Services aux films et Services aux détenteurs de contenu », commente le groupe high-tech français.

Néanmoins, le conseil d’administration de Thomson a tenu à réaffirmer l’ambition de Thomson : devenir le leader mondial des « solutions vidéo ».

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago