Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Thomson lance son juke-box portable multimédia

Lecteur audio, vidéo, photos et disque dur. Si le Lyra PDP 2860 de Thomson ne fait pas encore le café, il offre un bon moyen de transporter ses musiques, vidéos et photos, et de les exploiter à tout moment. Ce baladeur de 13,5 x 8 x 2,7 cm renferme, dans ses 300 grammes, un disque dur de 20 Go. Equipé d’une interface USB, il est reconnu, sur un PC comme sur un Mac, comme un disque dur externe et autorise ainsi la copie de n’importe quel fichier numérique.

Un magnétoscope numérique mobile

Ce juke-box permet de stocker jusqu’à 5 000 morceaux musicaux ou 80 heures de vidéo. Si le Lyra PDP 2860 affiche une préférence pour le format MP3, il reconnaît également le MP3Pro et le WMA de Microsoft. Son encodeur-décodeur MPEG-4 permet de visionner jusqu’à 80 heures de vidéo avec une résolution de 320 x 240 pixels, si le fichier a été transféré d’un PC, deux fois moins lorsque le contenu provient directement d’une source vidéo. Le Lyra peut se connecter par ailleurs à un téléviseur via une sortie vidéo composite analogique, se transformant ainsi en magnétoscope numérique mobile.

Si son écran TFT de 3,5 pouces permet de visionner des vidéos, il est plus adapté à l’affichage des photos. Le Lyra ne supporte cependant que le JPEG, format standard proposé sur la totalité des appareils photo numériques. Jusqu’à 100 000 photos peuvent ainsi être visionnées, manuellement ou en diaporama, éventuellement accompagnées d’un fond musical. Cerise sur le gâteau, le boîtier dispose d’un pied repliable qui permet de le poser sur un bureau.

Une absence remarquée

Le juke-box multimédia de Thomson se positionne clairement comme un concurrent de l’Archos AV320 (voir le test de SVM) sur un marché où Microsoft brille par son absence, ayant pris du retard dans le lancement, via des partenaires, de ses propres lecteurs portables Media2Go. Comme l’annonce le communiqué de Thomson, le Lyra PDP 2860 est un cadeau idéal pour les fêtes. Mais à environ 750 euros, il faudra le mériter.

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

4 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago